5 bonnes raisons d’opter pour une chambre d’hôtes

24/06/2020

Pas toujours évident de savoir pour quel mode d’hébergement opter lors d’un projet de vacances, d’autant plus si l’on ne connaît pas la région ! Hôtel, camping, appartement, quelle que soit votre envie d’évasion, on vous explique pourquoi, la chambre d hote drome est l’hébergement idéal pour un séjour réussit à tous points de vue. Qualité de l’accueil, home sweet home, endroit atypique, partage de bons plans, contact humain et cuisine maison, on fait le point sur quelques unes des raisons indéniables qui font que la chambre d’hôtes va rapidement gravir les échelons dans votre sélection !

Un séjour comme à la maison….
… sans les inconvénients !

Plus conviviales et chaleureuses qu’un hôtel ou l’accueil est souvent impersonnel, les chambres d’hôtes vous offrent l’opportunité de profiter de vos vacances dans une ambiance plus cosy et cocooning sans pour autant avoir à supporter les inconvénients d’un séjour en camping ou en appartement , comme par exemple de vous mettre derrière les fourneaux alors que vous n’aspirez qu’au farniente !
Parce que faire le choix de ce type d’hébergement c’est aussi opter pour un séjour pas comme les autres, voici les 5 bonnes raisons de venir passer vos prochaines vacances chez nous :

  • Un accueil au top ! Notre plaisir c’est aussi de vous rencontrer et d’échanger , afin de mieux vous connaître et de vous refiler nos petits tuyaux en matière de sorties sympas et de restaurants incontournables. Parce que le contact humain est capital, nous mettons un point d’honneur à faire de votre arrivée, un moment doux et confortable entre oreillers moelleux et gâteaux goûteux, vous permettant de vous sentir comme à la maison !
  • Séjourner chez des gens du coin ! Parce qu’à force de bourlinguer dans les alentours , de tester les restos sympas, d’arpenter les chemins de traverse, d’aller visiter les lieux nous commençons à avoir pas mal de bouteille et à connaître les bonnes adresses, nous pouvons nous targuer de tenir la dragée haute à l’office de tourisme du coin. En étant hébergés par des habitants, vous pourrez découvrir la région dans son essence, en esquivant les pièges à touristes.
  • La cuisine ! Argument de choix pour tous les gourmands, passer ses vacances en chambre d’hôtes, c’est bénéficier d’une qualité de cuisine incontestable. Du petit déjeuner de roi avec granola et confiture maison, café de producteur, gâteaux gourmands et croissants croustillants au déjeuner veggie avec desserts à tomber par terre, la chambre d’hôte reste incontestablement un espace ou la cuisine du terroir authentique et conviviale reprend ses droits.
  • Une expérience humaine ! Au cœur d’une société standardisée qui voit la qualité de ses relations humaines s’amenuiser, séjourner en maison d’hôte c’est relever le défi du vivre ensemble, et de la découverte en faisant autrement. Au cœur d’un cadre intimiste et confortable, vous pourrez échanger, rencontrer, vous raconter, notamment lors des petits déjeuners qui sont un moment privilégié pour les échanges.
  • Une histoire riche. Quelle que soit leur localisation, les chambres d’hôtes sont bien souvent abritées par des lieux chargés d’histoire ou à l’histoire atypique. Aux États unis, nombreuses sont celles implantées dans d’anciennes plantations, alors qu’au Maroc elles sont abritées dans des riads, maisons traditionnelles complètement singulières . Le Soie aussi vous contera son histoire. Chez nous, vous serez hébergés dans une ancienne magnanerie. Venez, on va vous raconter comment c’était avant !

Alors, toujours envie de passer une semaine en mobilhome au camping de la plage ou de charger la voiture à bloc pour profiter d’un séjour en appartement ? Si vous optez pour une expérience unique et dépaysante, Thierry et Lucien vous attendent avec impatience pour vous faire découvrir l’art de vivre à la Drômoise dans leur chambre d’hôtes.

La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

Département bénéficiant d'un tourisme conséquent durant la belle saison et qui peut rapidement devenir compliqué pour les aficionados de vacances erémitique, la Drôme est un lieu qui se laisse volontiers découvrir hors saison et qui en profite pour se dévoiler...

lire plus