Chaussez vos baskets et explorez nos montagnes : nos itinéraires préférés !

10/06/2020
Randonnées Drôme

Plus habitués à marcher dans les couloirs du métro Parisien et sur les pavés des quais de Seine, qu’à gravir des montagnes, à notre arrivée ici, Lucien et moi avons préféré commencer par les petits sentiers autour de Crest, histoire d’apprivoiser l’endroit tout en prenant du plaisir à marcher. De la petite ballade en campagne, à la véritable randonnée pour marcheurs aguerris, l’avantage ici, c’est que vous aurez l’embarras du choix, quelle que soit la saison. Entre baskets, dénivelés et panoramas de dingues : suivez le guide!

Randonnées autour de Crest : pour se dégourdir les jambes sans courbatures !

A proximité de la Tour de Crest , nous avons deux ballades que nous apprécions par dessus tout car elles sont plutôt faciles, pas loin de la maison, mais aussi car elles offrent une jolie vue sur les monts ardéchois, le massif des trois becs et les montagnes du Vercors et nous permettent de répondre à l’envie soudaine de ballade sans aucune préparation en amont :

  • Le sentier des crêtes, un peu arpenté, il n’est pas adapté aux plus petits mais se laisse facilement découvrir par ceux qui n’ont pas le vertige.
  • Le chemin des roches, se pratique en famille et permet de découvrir le charme de la vieille ville, la campagne environnante et les monts du Diois. Points de vues fabuleux assurés !
  • Le lac d’Eurre est une autre sortie que nous plébiscitons le dimanche après midi. Elle est courte, et est l’occasion de prendre l’air, voir de s’entendre dans l’herbe à coté du lac. Le chemin est plat et fait le tour d’un lac artificiel ou fourmillent les castors, une ballade adaptée aux tous petits.

Randonnée pédestre Drôme : Pour user vos souliers et transpirer 🙂

Si vous êtes adeptes de randonnées de montagne, ce qui suit risque de vous intéresser ! Au pied du Vercors nous pouvons nous targuer d’avoir quelques destinations de marche fort sympathiques permettant d’allier plaisir de la marche et vue à couper le souffle , à l’instar de :

  • La chapelle Saint-Médard
    Un chemin au départ de Piegros Laclastre qui surplombe un ancien prieuré. S’approchant des 15 Km, cette randonnée offre un panorama exceptionnel , mais attention au précipice !
  • Roche Colombe
    Ascension de l’un des sommets de la forêt de Saou : ça grimpe , mais c’est l’une des randonnées incontournables pour ceux qui aiment prendre de la hauteur.

Et celle à faire absolument, celle que tout bon Drômois qui se respecte à déjà fait au moins une fois : les Trois becs ! Avec ses 22 km, elle est réservée aux marcheurs aguerris, mais devient incontournable pour les amoureux de nature et de grands espaces.

Nous n’avons pas encore arpentés les sentiers menant aux trois becs, et nous comptons sur votre curiosité et votre appétence pour la marche pour venir nous la conter et nous inviter à la découvrir, un soir, attablés ensemble autour d’un bon pinard, d’un thé parfumé et d’un cookie coco – matcha.

La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

Département bénéficiant d'un tourisme conséquent durant la belle saison et qui peut rapidement devenir compliqué pour les aficionados de vacances erémitique, la Drôme est un lieu qui se laisse volontiers découvrir hors saison et qui en profite pour se dévoiler...

lire plus