Découvrir la Drôme avec des enfants, c’est géant !

01/07/2020
Famille au Palais du Facteur Cheval

Parce qu’elle est à la croisée des chemins entre campagne, montagne et rivière, la Drôme est l’un des départements touristiques les plus convoités par les familles en recherche de vacances adaptées et pas trop galère. Que vous soyez plutôt sorties nature, randos, visites culturelles et découverte du patrimoine ou adepte du farniente en famille, à coté de notre maison d’hôtes, vous aurez la possibilité de placer vos vacances sous le signe de la perfection,même si vos enfants ne sont pas du genre coopératifs. Embarquez avec nous pour un avant goût des possibles !

La nature et les animaux tu découvriras

Envie de renouer avec la nature ? De prendre le temps de belles ballades en famille ou de découvrir la région autrement ? Petit aperçu des préférés de nos clients en culottes courtes!

  • Zoo d’Upie : spectacles de rapaces et perroquets, jeux pour enfants, sont au cœur de ce parc animalier à taille humaine particulièrement adapté aux tous petits.
  • Ferme aux crocodiles à Pierrelate : de quoi jouer à se faire peur sous cette serre abritant de nombreuses espèces de reptiles et qui donne une place de choix aux crocodiles
  • Aquarium des tropiques à Allex : poissons et tortues dans cet aquarium qui propose une découverte ludique pour les plus petits
  • Forêt de Saou, c’est LA sortie familiale par excellence, de belles ballades, une prairie pour pic niquer, des arbres pour se reconnecter à la nature, bref, celle qu’on adore !
  • Ballade en poney, à Montvendre l’occasion de découvrir la vallée au petit trôt.
  • Réserve des Ramières ou comment lancer un jeu de piste grandeur nature. Mais ou sont passésles castors ?

Au patrimoine tu succomberas

Parce que la passion pour les belles pierres doit se transmettre dès le plus jeune âge, voici le top 3, des endroits favoris de Lucien :

  • Tour de Crest : plus haut donjon de France, elle vous offre une vue à couper le souffle et permet à vos bambins de se retrouver à l’époque des chevaliers et damoiselles, une belle manière de lutter contre le diktat de la reine des neiges non ?
  • Château de Grignan : bénéficiant d’un service pédagogique dynamique, le château ou séjourna madame de Sévigné, vous conte fleurette entre lavande et nougat.
  • Palais idéal du facteur Cheval : une construction ubuesque , résultat de l’aboutissement d’un rêve fou d’un facteur de campagne : a voir absolument !

Au farniente tu t’adonneras

Et si après tout cela vous êtes un peu raplapla, pas de panique, baignades autorisées été comme hiver !

  • baignade en bords de Drôme ou à la piscine municipale pour les moins téméraires et les bébés nageurs : enfilez vos maillots, chaussez les tongs, la baignade est à 5 minutes à pieds de la chambre.
  • centre aquatique de l’éperviere : pour ceux qui veulent profiter du toboggan comme du sauna, ce nouveau centre aquatique permet de répondre aux envies des petits et des grands.Qui a dit que passer ses vacances avec des enfants n’était pas de tout repos? Et si malgré ces infos, vous avez envie de tenter autre chose, comme une rando à dos d’âne, par exemple , n’hésitez pas à me passer un petit coup de fil.
La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

Département bénéficiant d'un tourisme conséquent durant la belle saison et qui peut rapidement devenir compliqué pour les aficionados de vacances erémitique, la Drôme est un lieu qui se laisse volontiers découvrir hors saison et qui en profite pour se dévoiler...

lire plus