Envie d’un week-end au soleil à 3 heures de Paris ? découvrez Crest et ses alentours

14/05/2020
Valence TGV

Marre de la grisaille ? Envie d’un week end au soleil ? Besoin de dépaysement ? Et si vous en profitiez pour venir découvrir le nouveau spot des bobos dans la Drôme ? Parce qu’ici règne un vrai microcosme de possibles et une manière d’aborder la vie que l’on tarde à s’approprier dans la capitale, le Soie vous invite à découvrir Crest et ses alentours, le temps d’un week -end.
Parce que descendre en province c’est enlever sa carapace de morosité et goûter à une vie loin des contraintes urbaines, que c’est prendre du temps de qualité en famille, à deux , ou avec ses meilleurs potes pour lâcher prise et recharger ses batteries, autorisez vous à faire une pause sur les oreillers moelleux de nos chambres d’hôtes.

Crest : la campagne, à portée de TGV !

A 30 minutes de la gare TGV de Valence et dotée d’une petite gare vous permettant de faire la liaison, la citée médiévale de Crest est un compromis idéal pour les urbains souhaitant se mettre au vert sans opter pour des vacances érémitiques, les pieds dans la gadoue !
Idéalement située, au pied du Vercors et traversée par une rivière, Crest se vit avec simplicité et se découvre avec curiosité et gourmandise.
Offrant la possibilité de multiplier les activités et sorties de toutes nature, elle permet également de lever le pied et de se laisser porter entre siestes aux terrasses de café, pic nic en forêt et baignade.
Lieu cosmopolite et territoire innovant et dynamique comme peuvent l’être certaines grandes villes, Crest, n’a rien à envier à d’autres destinations touristiques plus cotées.
Accessible dans tous les sens du terme, elle charmera à la fois les amoureux de nature, les gastronomes et les férus d’histoire.

Crest : bohème et atypique

Nichée au cœur du premier département bio de France, riche d’un patrimoine culinaire impressionnant, et innovante en matière de vivre ensemble, Crest propose une véritable expérience hors du temps.
Le temps d’un week end vous pourrez apprécier son marché de producteurs, goûter aux produits locaux auprès des meilleures tables des environs, gravir les marches menant à la Tour, mais aussi bronzer sur notre terrasse, dévorer goulûment une part de cookie à la noisette dont seule Doriane à le secret, mais aussi et surtout vous faire une idée de ce que pourrait être votre vie loin de la ville.
Et qui sait, peut être qu’un jour, lassé du stress urbain, vous adopterez notre cantine de saison pour vos déjeuners du midi, viendrez déguster votre petit café chez nous après avoir fait le marché, et passerez vos vacances à Paris 😉
Tentez par l’expérience ? Réservez dés aujourd’hui votre petit nid douillet du week end !

La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

Département bénéficiant d'un tourisme conséquent durant la belle saison et qui peut rapidement devenir compliqué pour les aficionados de vacances erémitique, la Drôme est un lieu qui se laisse volontiers découvrir hors saison et qui en profite pour se dévoiler...

lire plus