La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

07/10/2020
Automne

Département bénéficiant d’un tourisme conséquent durant la belle saison et qui peut rapidement devenir compliqué pour les aficionados de vacances erémitique, la Drôme est un lieu qui se laisse volontiers découvrir hors saison et qui en profite pour se dévoiler davantage, dans toute son authenticité. Si vous aimez le calme et que pour vous vacances rime avec dépaysement, envisager de séjourner dans la Drôme hors saison c’est s’offrir l’opportunité de découvrir cette belle région de l’intérieur , autrement. Échappée belle au cœur de la Biovallée, quand il y fait moins doux!

Un écrin de nature

Durant notre premier hiver à Crest, et malgré quelques appréhensions de départ quant au fait de s’habituer au calme de notre nouvelle vie au vert, nous avons rapidement compris, qu’ici, sous une hibernation apparente, fourmille un univers de possibles en matière de sorties sympas.
De la journée ski et luge au sein d’une station de ski familiale , à la ballade en forêt de Saou en passant par les sorties à vélo en bord de la rivière Drôme, sans oublier les occasions de se régaler des spécialités locales, notre hiver au vert n’a pas été de tout repos, pour notre plus grand bonheur !

Arpenter le marché de producteurs et s’offrir un chai latte et une pâtisserie, tailler la route dans le Diois pour faire le tour des caves et s’arrêter au musée de la clairette, pousser la gourmandise jusqu’à aller visiter la cité du chocolat Valrhona, mais aussi se faire dorloter à l’espace bien être du centre aquatique de l’Epervière ; profiter de vacances hors saison au Soie, c’est aussi s’offrir des petits plaisirs simples et gourmands !

Des lieux de culture incontournables

Visiter une région hors saison, c’est aussi se donner le droit de la découvrir davantage par ses musées ou lieux de culture. Difficile en plein été de ne pas répondre à l’appel de la baignade pour s’enfermer à l’intérieur, n’est ce pas ?
Possédant son propre centre d’art, la citée médiévale de Crest, peut également se targuer d’être surplombée par le plus haut donjon de France qui culmine à 52 mètres.

A proximité du :

  • Musée d’art et archéologie de Valence
  • Musée international de la chaussure de Romans sur Isère
  • Musée de la résistance de Vassieux en Vercors
  • Musée de la préhistoire de Vassieux en Vercors
  • Musée du nougat de Montélimar
  • Musée de la clairette de Die,

Notre chambre d’hôte, est le point de chute idéal pour goûter à l’art de vivre à la dromoise.

Et parce que vous passerez davantage de temps à l’intérieur et qu’il fera plus froid, vous aurez tout le loisir de vous offrir une virée gastronomique dans les meilleurs restaurants du coin, de faire une pause goûter dans notre chambre d hote crest pour tester les pâtisseries de Doriane, ou de profiter d’un apéro festif entre bières artisanales, bons pinards, et sons soigneusement sélectionnés . Pour avoir une info, ou réserver votre petit nid douillet dès à présent, c’est par ici que cela se passe.

Découvrir la Drôme avec des enfants, c’est géant !

Découvrir la Drôme avec des enfants, c’est géant !

Parce qu'elle est à la croisée des chemins entre campagne, montagne et rivière, la Drôme est l'un des départements touristiques les plus convoités par les familles en recherche de vacances adaptées et pas trop galère. Que vous soyez plutôt sorties nature, randos,...

lire plus