Mon coup de cœur : le marché de producteurs du samedi matin à Crest !

08/09/2020
Légumes d'hiver marché de Crest

Véritable institution pour les Crestois, le marché de producteurs du samedi matin est rapidement devenu incontournable à notre arrivée dans la Drôme et pour des raisons évidentes. Excepté le fait de faire le plein de produits locaux et de légumes frais et bio, faire le marché ici c’est aussi et surtout rencontrer son voisin, prendre le temps de se raconter, s’attabler autour d’un verre, apprécier la vie locale, vivre autrement, tout simplement ! Le marché de Crest : un vrai coup de cœur et je vous explique pourquoi vous allez adorer arpenter ses allées.

Le marché : un passage obligatoire

Vivant, gai, convivial et à taille humaine, le marché de producteurs du samedi matin est un peu la madeleine de Proust des Crestois. Brassage des habitants, commerçants sympathiques , ce marché est le passage obligé pour entamer un week-end end Drômois comme il se doit !
On aime y flâner et échanger avec nos clients pour qui finir le marché en déjeunant chez nous est devenu le petit rituel du samedi midi.
Lieu de rendez -vous hebdomadaire par excellence, le marché de Crest réunit tous les corps des métiers de bouche, vendeur des 4 saisons, volailler, traiteur, poissonnier, fromager, boulanger , le tout en local et principalement en bio, l’occasion d’y faire l’ensemble de ses achats et de savoir d’où vient ce que l’on mange et ce que l’on vous fait manger !
Pour nous, c’est la possibilité de :

  • Manger plus sainement
  • Faire un geste pour la planète en achetant local – échanger avec les producteurs
  • Prendre l’air et se balader
  • Découvrir de nouveaux produits

mais aussi et surtout, de plonger tête baissée dans la vie version hémisphère sud :-), à la provinciale, et on ne peut plus s’en passer !

Lieu de vie, d’échange et de rencontres

Vivre à Crest c’est apprendre rapidement l’entraide, la solidarité, le partage, à rester soi même et à prendre le temps. C’est aussi, lorsque l’on débarque de Paris, changer radicalement ses habitudes de vie et passer sur un mode de vie plus sain…et je ne parle pas que d’alimentation !
Goûter le petit fromage de chèvre de Mathilde, s’offrir une tasse du café d’Antoine, croquer dans les carottes de Stéphane ou encore déguster les maras des bois de Jérôme, une véritable évasion gustative durant laquelle nous puisons nos inspirations culinaires entre deux séances de yoga ou bœuf musical au café.
Faire le marché du samedi matin à Crest, c’est tout ça à la fois, et je parie que vous allez en redemander! Vous avez envie de tester ? Faites un tour dans nos chambres d’hôtes et laissez vous porter par la dolce vita.

La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

La Drôme, destination idéale des vacances hors saison

Département bénéficiant d'un tourisme conséquent durant la belle saison et qui peut rapidement devenir compliqué pour les aficionados de vacances erémitique, la Drôme est un lieu qui se laisse volontiers découvrir hors saison et qui en profite pour se dévoiler...

lire plus
Découvrir la Drôme avec des enfants, c’est géant !

Découvrir la Drôme avec des enfants, c’est géant !

Parce qu'elle est à la croisée des chemins entre campagne, montagne et rivière, la Drôme est l'un des départements touristiques les plus convoités par les familles en recherche de vacances adaptées et pas trop galère. Que vous soyez plutôt sorties nature, randos,...

lire plus